Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Les étonnantes obsèques catholiques du djihadiste de Liège

Sud Info du 5 juin 2018 :

Une trentaine de personnes ont participé ce mardi matin aux funérailles de Benjamin Herman dans la petite église de On. Plusieurs badauds, essentiellement des gens du village, étaient également présents devant l’église pour soutenir une famille plutôt appréciée à On. Une famille qui avait demandé de pouvoir se recueillir dans la plus grande discrétion.

‘L’Eglise de On, à Marche-En-Famenne : c’est là que se dérouleront les funérailles de Benjamin Herman, le tueur de l’attaque de Liège qui a fait trois morts, selon L’Avenir.

Le corps de l’assaillant, tué par la police peu de temps après avoir perpétré ces crimes, sera inhumé dans le cimetière de la commune.

L’abbé du village de On, François Barbieux, s’est exprimé sur la démarche de la famille de celui qui se serait radicalisé en prison : « La famille a tout à fait conscience de l’inacceptable, mais elle doit faire le deuil d’un fils, d’un tonton, d’un d’un petit-fils, qui est décédé de manière tragique, de par les actes qu’il a posés avant son décès et de par la manière dont il est décédé. » 

L’expression à la mode chez les prélats, « poser un acte » est à décoder : en l’espèce tuer au nom d’Allah.

Benjamin Herman a été abattu par les forces de l’ordre le 28 mai dernier à Liège après avoir assassiné trois personnes, dont deux policières et un jeune homme de 22 ans. Il est également suspecté d’avoir tué son ancien codétenu Michaël Wilmet la veille, au domicile de la victime à On. L’attaque de Liège a depuis lors été revendiquée par l’État Islamique.

Si l’Ordinaire du lieu respectait le droit canon, cette cérémonie n’aurait jamais eu lieu. Extrait :

  La dérive post-conciliaire de nombreux prélats sur la question islamique sera l’objet du nouveau livre de Joachim Véliocas , « L’Eglise face à l’islam: entre naïveté et lucidité » à paraitre fin août. 

Articles les plus lus