Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Nice: un musulman a attaqué des policiers au cutter hier soir en les traitant de mécréants

Une information RTL

« Vous êtes tous des mécréants, je vais vous tuer ». Un homme a tenté d’attaquer des policiers municipaux à Nice avec un cutter dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 juin. Il a rapidement été interpellé.

Vers 1h50, un individu a été surpris par les policiers municipaux de Nice en train de filmer avec son téléphone portable les locaux de la mairie, ainsi que des véhicules de police. En arrivant, les forces de l’ordre ont constaté que l’homme diffusait des versets du coran depuis les hauts parleurs de son téléphone. Il a leur craché dessus avant les insulter : « Vous êtes tous des mécréants, je vais vous tuer ». L’homme de 29 ans a tenté ensuite de s’emparer d’un cutter qu’il avait rangé dans son dos. Il a immédiatement été maîtrisé par les policiers. Le suspect est connu des services de police mais pas des services de renseignement antiterroristes. Il présentait également un taux d’alcoolémie de 0.64mg par litre d’air expiré.