Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Fusillade à Toronto, deux morts et treize blessés: l’ Etat Islamique revendique

www.francetvinfo.fr rapporte : Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l’attaque qui a fait deux morts, dimanche à Toronto (Canada), annonce, mercredi 25 juillet, son agence de propagande. L’attaque a été perpétrée par « un des soldats de l’EI » qui a suivi les « appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition » internationale antijihadiste (…).

CBS News complète (traduction Fdesouche) :

Une source policière a confié à CBS News que les enquêteurs canadiens avaient des raisons de penser que Faisal Hussein visitait des sites liés à l’État islamique, et aurait pu avoir exprimé son soutien pour le groupe terroriste. Des vérifications étaient en cours concernant la possibilité que Hussain ait séjourné en Afghanistan et peut-être au Pakistan, d’après cette source. Rien n’indique cependant qu’Hussein ait perpétré cette attaque sur les consignes de l’EI.
(…)

Les enquêteurs ont perquisitionné l’appartement modeste où Hussain vivait avec sa famille (…). On attend les résultats de l’autopsie de l’assaillant, qui devait avoir lieu mardi (…).

Le chef de la police Mark Saunders s’est refusé à spéculer sur les motifs possibles de l’attaque de dimanche. « Nous ne savons pas encore pourquoi cela s’est produit« , a-t-il déclaré, « cela va prendre du temps. »

(…) Les autorités n’ont pas communiqué l’identité de la fillette de 10 ans qui a été tuée, ni les noms des 13 blessés, six femmes ou jeunes filles, et sept hommes, qui ont entre 17 et 59 ans.

Articles les plus lus