Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Djihadisme : deux arrestations à Béziers et Montauban ce mardi 11 septembre

La Dépêche nous en dit plus :

Le jeune garçon interpellé à Montauban, qui est de nationalité russe et d’origine tchétchène aurait fait allégeance à Daech : il s’était notamment filmé, habillé en combattant, et avait expliqué dans cette vidéo qu’il avait posté sur les réseaux sociaux son souhait de rejoindre les rangs de l’Etat Islamique

Le Parisien :

Les deux personnes avaient exprimé leur souhait de rejoindre « une terre de djihad ».

Deux personnes, dont un mineur, ont été interpellées ce mardi matin à Béziers (Hérault) et Montauban (Tarn-et-Garonne) dans le cadre d’une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs dans le cadre d’une entreprise terroriste.

Elles avaient exprimé sur les réseaux sociaux leur désir de se rendre sur « une terre de djihad ». Des perquisitions ont été menées à leurs domiciles.

Si l’on sait que l’homme interpellé à Béziers est d’origine tchétchène et que l’autre personne est mineure, aucune précision n’a été donnée sur les nationalités et les âges précis des deux suspects.

Articles les plus lus