Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Le diplôme bidon pour imâms de l’université française: une occasion de professer l’islamisme

Les vrais islamologues de l’université comme Marie-Thérèse Urvoy s’indignaient déjà avant même les premiers cours de ce nouveau « diplôme universitaire » aux matières taillées sur mesure pour des imâms étrangers au niveau intellectuel limité. Cette farce grotesque, avec un vernis universitaire usurpé (imposé par l’Intérieur), se révèle être enseigné par des guignols.  Déjà, l’imâm salafiste de Brest aux propos ahurissants, avait assisté à ces cours sur la « laïcité » et « l’inclusion sociale », adaptés pour lui à l’université de Brest. Nouvelle illustration du niveau de ces cours à l’Université de Lorraine de Metz, où un « professeur » en profite pour fustiger la loi sur l’interdiction du voile à l’école de 2004, et crier à l’islamophobie d’état. 

Vous trouverez ici la présentation du cours.

Le président de l’Université dédramatise la situation. « Dans sa liberté d’expression, un professeur a peut-être eu des propos qui ne collaient pas au cadre de l’enseignement. Je reste prudent parce qu’aucun participant au DU ne s’est plaint auprès de moi d’un quelconque problème, réagit Pierre Mutzenhardt auprès du Républicain Lorrain. Et pour cause, les participants sont pour la plupart des imâms ! 

Articles les plus lus