Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Redoine Faïd se cachait sous un voile pour passer inaperçu en zone musulmane

Lu sur LCI

Arrêté à Creil, ville à forte concentration musulmane comptant neuf mosquées dont plusieurs salafistes, le braqueur en cavale a pu profiter de la banalisation du voile islamique pour sortir dans se faire repérer.

C’est finalement dans un appartement sous surveillance en raison du profil de sa locataire que les enquêteurs vont retrouver la trace du fuyard. Un deux-pièces situé dans un immeuble qui avait été signalé à la police comme pouvant abriter une possible cellule salafiste. Une surveillance avait été lancée que la présence du braqueur dans l’immeuble soit alors soupçonnée. Les enquêteurs découvriront que Redoine Faïd et ses complices se déguisaient en femmes voilées quasi-intégralement. C’est pourquoi aucun voisin ne l’a jamais reconnu. Après plusieurs jours de planque et de filature, les policiers ont acquis la certitude de la présence du fugitif dans l’appartement.

Articles les plus lus