Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Attaque de Trèbes : six personnes arrêtées ce matin dans l’Aude et à Toulouse

Lu dans L’Express du 16 octobre 2018 :

Sept mois après l’attaque terroriste de Trèbes et Carcassonne, une opération de police a eu lieu ce mardi matin.

L’opération anti-terroriste a eu lieu à très tôt ce mardi matin dans l’Aude, dans le contexte compliqué d’un département meurtri par les inondations. Sept mois après l’attentat de Trèbes et Carcassonne, plusieurs personnes ont été interpellées dans le cadre de l’information judiciaire ouverte en mars, selon les informations de L’Express. Six individus ont été placés ce jour en garde à vue sur commission rogatoire des juges d’instruction, nous confirme une source judiciaire.  

Les opérations notamment menées par les policiers de la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) ont eu lieu à plusieurs endroits dont Trèbes, ville où le 23 mars dernier, Radouane Lakdim, 25 ans, a tué le boucher et un client du supermarché Super U avant d’abattre le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame. Peu avant, à Carcassonne, Lakdim avait abattu un automobiliste avant de lui voler sa voiture au début de son équipée meurtrière.  

 Par ailleurs, ce mardi matin, à une centaine de kilomètres, à Toulouse, des perquisitions et auditions libres ont également été réalisées, précise une source policière. 

Articles les plus lus