Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Royaume-Uni : Libération d’un prédicateur pro Etat Islamique lié à 120 terroristes britanniques

Lu dans le New-York Times du 21 octobre (extrait) :

Ange Choudary (photo), 51 ans, a été libéré vendredi de la prison de haute sécurité Belmarsh à Londres et a été transféré dans un centre de probation, également dans la capitale, où il passera au moins six mois.

Plus tôt dans la semaine, il a été transféré à la prison après avoir été libéré de la prison à sécurité maximale de Frankland, dans le nord-est, en libération conditionnelle automatique. Il avait purgé la moitié de sa peine de cinq ans et demi d’emprisonnement pour inciter les Britanniques à rejoindre le groupe terroriste État islamique, a déclaré au New York Times un ancien inspecteur de la lutte antiterroriste.

« Aucun autre citoyen britannique n’a eu autant d’influence sur autant de terroristes que Choudary – nous avons suivi plus de 120 terroristes islamistes liés à lui – et sa libération est susceptible de troubler une extrême droite déjà pleine d’énergie », a déclaré Nick Lowles, directeur général du groupe de surveillance antiraciste britannique Hope Not Hate. (…) 

David Videcette, un ancien inspecteur antiterroriste qui a enquêté sur les attentats terroristes du 7 juillet 2005 à Londres, a déclaré dans une interview que M. Choudary était dangereux parce qu’il exerçait une influence sur un réseau « particulièrement violent » et était « particulièrement apte » à recruter des extrémistes .

«Il n’a jamais eu  de moment lorsque je faisais des recherches sur des individus et des extrémistes liés à des projets terroristes qu’ une personne impliquée n’était pas liée à lui», a-t-il déclaré. (…) Lire l’article intégral

Articles les plus lus