Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

La mosquée Al Aqsa de Jérusalem, foyer de radicalisme, brièvement fermée lundi par Israël

Lu sur TRT.com du 18 février  2019 (extrait):

Le directeur de la mosquée d’al-Aqsa, Cheikh Omar al-Kaswani, a déclaré à l’agence turque Anadolu que la police israélienne a ouvert les portes de la mosquée après les avoir fermées pendant plus d’une heure, lundi après-midi.

De son côté, le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a indiqué dans un communiqué que « la police a rouvert les portes de la mosquée après avoir arrêté 5 personnes dans ses esplanades ».

« Elles ont été arrêtées après avoir tenté d’entrer dans une zone fermée en vertu d’une décision judiciaire », a-t-il ajouté.

Il fait référence à la fermeture de la porte d’al-Rahma.

(…) La police israélienne avait fermé un autre édifice près de l’entrée d’al-Rahma, comprenant une salle et des bibliothèques en 2003 sous prétexte de l’existence d’une organisation terroriste. Cette fermeture est renouvelée chaque année. 

Un tribunal israélien a rendu un verdict en septembre 2017, confirmant la décision de la police de fermer l’édifice. » Lire l’article intégral

Comme nous l’écrivions en octobre dernier : La fameuse mosquée Al Aqsa de Jérusalem héberge des cheikh faisant l’apologie du Djihâd de conquêteLa mosquée al-Aqsa ou al-Aksa1 est la plus grande mosquée de Jérusalem. Elle a été construite au viie siècle et fait partie, avec le Dôme du Rocher, d’un ensemble de bâtiments religieux construit sur l’esplanade des Mosquées (Haram al-Sharif) qui est le troisième lieu saint de l’islam.

La mosquée peut accueillir 5 000 fidèles et le site dans sa totalité 500 000 personnes2.

Selon la tradition musulmane, la mosquée a commencé à être bâtie en 637 par le deuxième calife Omar ibn al-Khattâb,3 à l’emplacement sacré d’où le prophète Mahomet s’était élevé au ciel lors du voyage nocturne. (Source Wikipedia)

Articles les plus lus