Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Projet d’agrandissement pour le groupe scolaire islamique turc de Corbeil-Essonne

« La spécificité de notre groupe scolaire c’est le bilinguisme, il y a la langue arabe et on le (SIC) travaille autant que la langue française ». « Des parents, même des fois (SIC) des parents arabophones ils disent mashallah nos enfants ils nous dépassent en langue arabe » (le directeur qui s’exprime dans cette video de levée de fonds).

La Lumière du savoir est un groupe scolaire étonnamment autorisé par le ministère de l’Education Nationale, école primaire et collège, avec 225 élèves (12 classes)  basé à Corbeil-Essonne. Il souhaite acquérir un local de 1700m2 à Evry-Courcouronnes pour s’agrandir. Membre de l’Union européenne pour l’enseignement privé musulman, structure du Milli Gorus turc, organisation islamiste.

Des intervenants comme Cheikh Chakil Omarjee, diplômé en Charia à Darum Uloom en Inde, fief des Déobandi, et Nader Abou Anas prédicateur salafiste pour qui « les femmes qui se parfument sont des fornicatrices » (Propos tenus dans sa conférence « Le vêtement de la femme », chaîne YouTube officielle NaderAbouAnas).  La plupart des conférences d’Abou Anas sont filmées. Dans une consacrée à la femme, il clame : « Allah a dit  les hommes ont autorité sur les femmes, les femmes vertueuses sont obéissantes à leur mari. (…) la femme ne sort de chez elle que par la permission de son mari, Allah a dit ‘restez dans vos demeures’, ça c’est la base. Le soir il a une envie, elle lui dit ‘non’, elle ment en disant ‘je suis fatigué’ je ne peux pas, je suis ceci, je suis cela, et l’homme il craque ! Qu’elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable. Et ce n’est pas ma parole c’est la parole du prophète. »  («Lafemmeenislam,selonNaderAbouAnas»,vidéoYoutube mise en ligne 26 novembre 2014 par le média Poste de Veille.)

Sur le même sujet lireBlanquer autorise les collèges et écoles primaires du mouvement islamiste turc Millî Görüş