Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Procès de l’animatrice française qui conduisait dans la Vallée de la Mort alors qu’elle faisait ramadan (2 ados décédés)

Lu dans Le Figaro du 25 juillet

[…]jusqu’à 30 mois de prison avec sursis ont été requis mardi contre l’animatrice qui conduisait et l’organisateur du voyage.
[…]
Outre les décès d’Orane, 15 ans, et Léa, 17 ans, quatre adolescents et la conductrice avaient été blessés dans l’accident, survenu dans la Vallée de la Mort, en Californie. Le minivan qui les transportait avait fait une sortie de route dans des circonstances controversées. L’ex-organisateur et la société étaient également poursuivis pour pratiques commerciales trompeuses. (…)Quant aux responsabilités incombant à la conductrice, la magistrate a souligné que malgré la fatigue éprouvée, celle-ci avait «décidé de jeûner» pour le ramadan, qu’il n’y avait «pas de consigne stricte» de bouclage des ceintures de sécurité, qu’elle avait adopté tout au long du voyage une «conduite dangereuse» et qu’elle s’était finalement «endormie au volant». Toutes choses farouchement niées par l’intéressée, malgré une multiplicité de témoignages contraires.
Décision attendue le 28 août. Lire l’article intégral dans Le Figaro