Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Attaque de Villeurbanne : le clandestin afghan applique les instructions de l’Etat islamique

La Radio locale Radioscoop rapporte à 21h le samedi 31 août :

Scène de terreur à Villeurbanne samedi-après midi : un homme armé d’un couteau et d’une fourche de barbecue s’en est pris aux passants à une sortie de métro, tuant un jeune de 19 ans et blessant huit autres personnes.

Un témoin de l’attaque a raconté ce qu’il a vu à Radio SCOOP. Boumedien, un maillot de foot sur les épaules et assis à quelques dizaines de mètres de la scène, a assisté à tout. « ça s’est passé à l’arrêt du bus 83, j’ai vu tout le monde partir en courant, j’ai cru à une bombe. J’ai vu un homme au sol et le tueur revenir lui remettre des coups de couteau« , explique-t-il, encore sous le choc.« Un homme s’est défendu, moi j’ai essayé de dire aux gens qu’on pouvait essayer de le maîtriser. Un chauffeur de bus lui a demandé pourquoi il faisait ça, il a répondu que c’était parce qu’ils ne lisaient pas le Coran.« 

L’homme est un afghan venu clandestinement en France (né en 1986) ayant fait une demande d’asile tout comme 130 000 autres clandestins chaque année ainsi garantis de ne pas être expulsés le temps de la longue instruction de leur cas.