Accueil | Actualités | Vannes : un Algérien jugé pour avoir violenté une infirmière et avoir menacé le personnel soignant « Il se réclamait de Daech »

16 septembre 2019 | Actualités

Vannes : un Algérien jugé pour avoir violenté une infirmière et avoir menacé le personnel soignant « Il se réclamait de Daech »

Lu sur Letelegramme.fr / Observalgerie.com

« Rentré à l’hôpital de Vannes le 28 mai 2018, cet habitant de Saint-Dolay devait en sortir le lendemain. Mais tout a dérapé quand ce patient, âgé de 31 ans, a voulu récupérer son dossier médical. Il s’en est alors pris violemment à une infirmière, en la poussant contre un mur et en faisant de même avec une aide-soignante venue au secours de sa collègue de travail.

Sorti de l’établissement hospitalier, il y est revenu vers 20 h pour filmer avec son téléphone portable le personnel du service où il avait été admis et pour le menacer d’envoyer cette vidéo à Daech, en Lybie, où il se disait invité ! Quelques minutes plus tard, il a été arrêté par les policiers alertés et a été examiné par des psychiatres qui n’ont déterminé aucune altération.

[…]

Le tribunal condamne le coupable à quatre mois de prison avec sursis et à verser 300 € de dommages à l’infirmière victime. Les juges écartent l’interdiction du territoire français auquel cet homme pouvait être soumis « en raison de sa situation familiale car il a un jeune enfant né en France ».