Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Huit hélicoptères syriens annihilent les positions islamistes au nord de Lattaquié

Al Masdar BEYROUTH, LIBAN (20h45) – Les forces aériennes syriennes ont lancé samedi une importante attaque sur la ville stratégique de Kabani, dans le nord-est de Lattaquié, alors que l’armée continuait de faire pression sur les rebelles djihadistes pour qu’ils quittent leurs positions dans cette ville.

L’armée de l’air syrienne, composée de huit hélicoptères d’attaque, a envahi Kabani samedi après-midi, infligeant des dégâts considérables aux défenses du Parti islamique du Turkestan et de Hay’at Tahrir Al-Sham (Al Qaida). Cette attaque aurait duré peu de temps samedi, les hélicoptères ayant concentré leurs attaques sur les tanières des djihadistes dans cette région montagneuse du gouvernorat de Lattaquié. Plus tôt cette semaine, une source de l’armée arabe syrienne a confié à Al-Masdar que l’armée était en train de se préparer pour une offensive imminente dans cette partie du gouvernorat de Lattaquié et dans la plaine voisine d’Al-Ghaab.