Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Le maire de Contrexéville (Vosges) donne un terrain communal pour agrandir la mosquée

Lu dans Vosges Matin du 23 octobre 2011

Le centre cultuel musulman « At-Tawba » de Contrexéville va s’agrandir. Le conseil municipal a décidé ce mercredi 23 octobre de mettre à disposition de l’association des musulmans de Contrexéville et ses environs (AMCE) un terrain communal situé à proximité du lieu de culte actuel inauguré en mai 2013. Ce terrain représente une surface de 200 m2. Cette mise à disposition sera conclue par un bail emphytéotique entre la mairie et l’association. Cette dernière pourra disposer du terrain jusqu’en mars 2111. Source

Note : « At-Tawba » (Le Repentir) est le nom de la neuvième sourate du Coran, la plus belliqueuse de la période médinoise donc abrogeant les autres. Extraits :

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisentpas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas lareligion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d’humiliation.
30. Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.
33. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.
34. Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d’Allah. A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment douloureux,