Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Metz : un islamiste menaçant blessé par des policiers, les racailles les accusent « d’assassins » (Video)

Lu dans Le Figaro de ce dimanche 5 janvier :

Un homme, qui brandissait un couteau au cri de «Allah akbar» dans une rue du quartier Borny à Metz, a été blessé ce dimanche 5 janvier en milieu de journée par des policiers lors de son interpellation, a appris l’AFP de sources concordantes. Selon le procureur de la République de Metz Christian Mercuri, il était «connu pour sa radicalisation et ses troubles de la personnalité».

«Il est blessé, son pronostic vital n’est pas engagé», a indiqué à l’AFP une source policière, précisant que les policiers avaient «été menacés» en arrivant sur place et avaient dû faire usage de leur arme pour le neutraliser. Personne d’autre n’a été blessé, selon cette source.

Une enquête de flagrance, confiée à la PJ de Metz, est «ouverte du chef de tentative d’homicide sur agents de la force publique», a déclaré à l’AFP le procureur, précisant avoir «pris attache avec le parquet antiterroriste pour évaluation de l’affaire».

Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur a salué l’intervention rapide de la police, et annoncé que le ministère suivait «avec attention et vigilances les faits survenus», en lien avec la préfecture de la Moselle.