Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Le chef de Forsane Alizza qui fomentait des attentats est sorti de prison seulement 5 ans après sa condamnation

Lu dans L’Express du 16 janvier 2020 (extrait)

Il est connu comme l’islamiste nantais. Mohamed Achamlane, la quarantaine, est sorti de prison le 1er janvier dernier, révèle Ouest France ce mercredi. Le chef du groupe islamiste Forsane Alizza, avait été interpellé en 2012 et condamné en 2015 à neuf ans de prison pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et détention illégale d’armes.

Le tribunal correctionnel de Paris avait assorti sa peine d’une période de sûreté des deux-tiers et d’une interdiction de ses droits civiques pendant cinq ans.  (…) Chez Achamlane seront saisis trois armes de poing et trois fusils d’assaut démilitarisés et ne fonctionnant pas. Dans son ordinateur, avaient été retrouvés des « recettes faciles » de fabrication d’engins explosifs, un manuel sur la confection d’une bombe atomique et un guide en anglais sur le terrorisme (The terrorist handbook), ainsi qu’un document intitulé « cible.txt » avec une dizaine d’adresses de cafés ou magasins casher, parmi lesquels cinq appartiennent à la chaîne Hyper Cacher.  Lire l’article intégral.