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Égypte

Egypte : Le leader des salafistes : “on peut traiter avec les Égyptiens “infidèles” [chrétiens] comme Mahomet l’a fait avec les Juifs de Médine”

Égypte : Le leader des salafistes : “on peut traiter avec les Égyptiens “infidèles” [chrétiens] comme Mahomet l’a fait avec les Juifs de Médine”

Les Juifs de Médine ont fini massacrés par Mahomet (lire) . 27% des égyptiens ont voté pour les salafistes aux législatives…

Traduction de Bivouac-ID :

Yasser Al-Burhami : Nommer des infidèles à des postes d’autorité sur les musulmans est interdit. Allah a dit: “Jamais Allah ne donnera les moyens aux infidèles [de triompher] sur les croyants.

Nous n’avons pas peur de perdre les élections ou de ne pas obtenir des votes. Nous ne cherchons pas à convaincre le peuple.

Est-ce qu’on peut comparer les chrétiens d’Égypte aux Juifs de Médine ? Le cas des Juifs de Médine est un exemple des relations entre musulmans et infidèles. Les musulmans peuvent adopter toute les forme de conduite que le prophète Mohammed a lui-même utilisé. Quand le prophète Mohammed était encore à la Mecque, il traitait avec les infidèles d’une certaine manière, et quand les musulmans sont en position de faiblesse, ils doivent composer avec les infidèles de cette même façon. “S’abstenir de toute action, prier, et payer les zakkat.

Dans de nombreux pays peuplés d’infidèles, comme la Palestine occupée, nous demandons juste aux musulmans de faire comme ça. Nous ne disons pas aux musulmans à Gaza de tirer des roquettes tous les jours, car ceci conduirait à la destruction de tout le pays. Nous leur disons de respecter la trêve.

Quand le prophète Mahomet est arrivé à Médine, il a signé un traité avec les juifs, sans les forcer à payer l’impôt de capitation la jizya. Il ne pouvait pas faire autrement à l’époque, mais quand ils ont violé le traité, il les a combattu, et finalement, il a imposé la jizya [taxe pour la protection] aux Gens du Livre.

Les chrétiens [d’Égypte] peuvent être traités comme les Juifs de Médine. Cela est possible.

Source : Memri traduction Bivouac-id

Le secrétaire d'Etat américain Burns a rencontré les Frères Musulmans

Le secrétaire d’État américain Burns a rencontré les Frères Musulmans

Mohamed Morsi, président du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), mouvement politique des Frères Musulmans, a reçu mercredi au siège du mouvement totalitaire Williams Burns, assistant au secrétariat d’Etat américain (ministère des Affaires étrangères).

Lu sur le site des Frères Musulmans; Ikwanweb :

« The discussion between the two sides began with the U.S. official congratulating the FJP on the results achieved by the party in the Egyptian parliamentary elections, stating that his country welcomes the outcome and respects the choice of the Egyptian people, especially since the Egyptian elections were clearly free and fair. Burns said the United States would support Egypt economically to overcome the country’s current crisis, stressing the importance of Egypt, its leading role in the region, and the positive impact it can have on the region’s various issues. »

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Les Frères Musulmans condamnent pourtant fermement la démocratie américaine

Le 30 avril 2005, l’ancien guide suprême Mohamed Akef (2004-2010), déclara au journal égyptien Al-Ahram que les Frères musulmans s’opposent à la démocratie américaine parce qu’elle était -entre autre- « corrompue et sert l’agenda politique américain« , ce qui peut se défendre.

Mais un des exemples d’Akef de l’Amérique sur la « corruption des valeurs » est la tentative d’arrêter l’excision en Afrique. Le 12 Juillet 2007, il écrivait que « [les Américains] dépensent des milliards de dollars dans un infini complot visant à changer le mode de vie des musulmans, ils font la guerre aux dirigeants musulmans, aux traditions de notre foi et de nos idées. Ils font même la guerre contre l’excision, une pratique courante dans 36 pays, qui a été répandue depuis l’époque des Pharaons. »

Le Guide suprême des Frères Musulmans, Mohammed Badi

« Le califat est notre but ultime » affirme Mohamed Badie, guide des Frères Musulmans

Info censurée par les médias français.

La Tunisie, La Lybie, l’Égypte pourraient fusionner dans un califat dans les décennies à venir.

Le journal égyptien Al-Masy Al-Youm a rapporté les déclarations du chef de la confrérie islamiste, Mohamed Badie, du 29 décembre dernier, étonnamment passées sous silence dans les médias français. Déjà, le prédécesseur de Mohamed Badie à la tête des Frères musulmans avait affirmé que « l’État islamique mondial » et « la conquête de l’Europe » étaient un objectif. Rappel :

« Le but des Frères Musulmans est de créer un état islamique mondial. Nous, les musulmans, nous immigrons partout et il y aura encore un long chemin avant de prendre le contrôle de l’Europe » Muhammed Mahdi Akef, ex guide des Frères Musulmans (2004-2010),dans une interview avec Walid al-Kubaisi.

L’article de Al Masry Al-Youm du 29.12.11 :

« Les Frères musulmans sont près d’atteindre leur « but ultime » fixé par le fondateur du groupe, Hassan al-Banna en 1928, qui est la création d’un « régime juste et raisonnable. »« 

Le projet commence avec la création d’un gouvernement solide et se terminera par l’établissement d’un califat islamique juste, a déclaré Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans en Égypte, lundi, dans son message hebdomadaire sur le site officiel du mouvement.

« Quand les premiers Frères Musulmans commencèrent la mission, il visaient à guider et éveiller la nation afin qu’elle puisse retrouver sa position après une longue période de récession et de retard« 

a dit Badie.

Il a ensuite décrit les deux principaux objectifs énoncés par le groupe de al-Banna lors de la sixième conférence. Le premier objectif était d’augmenter le nombre de membres. Le second était l’établissement d’un plan à long terme pour la réforme de tous les aspects de la vie des gens.

« Banna précisa les étapes à travers l’objectif ultime qui pourrait être réalisé« , a ajouté Badie. La première étape est la réforme de l’individu, puis la construction, successivement, des unités familiales, d’une association, d’un système de gouvernance, et enfin établir un régime de califat » lire la suite (en anglais)

Il est nécessaire de rappeller qu’Alain Juppé collabore avec les Frères Musulmans à Bordeaux afin de leur mettre à disposition un terrain pour une Grande mosquée.

Égypte : les salafistes à 29% lors de la deuxième phase des législatives !

Égypte : les salafistes à 29% lors de la deuxième phase des législatives !

AFP 24.12 :

Ils sont les grands vainqueurs des urnes. En Égypte, les principaux partis islamistes ont confirmé leur domination en remportant plus de 65% des voix lors de la deuxième phase des élections législatives organisée entre le 14 et le 22 décembre, a annoncé samedi la commission électorale.

Le Parti liberté et justice, issu des Frères musulmans, a remporté 36,5% des voix et les salafistes d’Al-Nour 28,7% lors du scrutin organisé dans un tiers des 27 gouvernorats du pays, notamment Suez, Assouan et Guizeh.

Lors de la première phase du vote fin novembre/début décembre, qui avait concerné notamment Le Caire, Alexandrie ou Louxor,le PLJ avait déjà raflé 36% des voix, tandis qu’Al-Nour avait réalisé une percée surprise avec 24%.

Troisième phase le 3 janvier

Comme lors de la première phase, les libéraux sont les grands perdants de ce scrutin. Le parti Al-Wafd, le plus ancien du pays, doit se contenter de 9,6% des voix, et le Bloc égyptien, la principale coalition libérale, de 7%.

La troisième phase du scrutin pour élire les députés, dans le dernier tiers des gouvernorats, doit débuter le 3 janvier. Une fois l’assemblée élue, un nouveau cycle de trois phases similaires étalées jusqu’en mars permettra de désigner les membres de la Choura (chambre haute consultative).

Eclairage de l’Observatoire : Le Salafisme, un islam déviant, marginal et non représentatif ?

Le professeur de droit Yadh Ben Achour (Université de Tunis), spécialiste de l’islam politique, nous éclaire dans son ouvrage La deuxième Fâtiha, l’islam et la pensée des droits de l’homme paru aux Presses universitaires de France, 2011 :

« L’erreur serait de supposer que ce salafiste est un pauvre égaré dans l’histoire de l’islam. Cessons de croire à la théorie de l’aberration qui veut que le salafiste ne représente pas l’islam ou que c’est l’enfant maudit de la famille. Il faut rappeler que ce dernier ne manque ni de cohérence, ni de force de conviction et de persuasion. Derrière lui, pour le soutenir, se profilent les armées du savoir religieux, avec des chefs remarquables: les ‘Ash’arî, Shâf’i (lire ses textes), ‘ibn Hanbal, Bâqillânî, Ghazâlî (note de l’Obs-i: loué par BHL), ‘ibn ‘Asâkir,Subkî, Fakh a-dine a-Râzi (loué par BHL aussi), ‘ibn Taimiyya. Derrière lui, une tradition triomphant à travers les siècles de tous les adversaires, hérétiques, libres penseurs, poètes maudits, philosophes. Devant lui, sous sa bannière, sur tout l’espace de la planète, des peuples entiers se mobilisent pour la défense et l’intégrité de leur religion. Des États et des gouvernements se mobilisent pour le servir. La sainte alliance n’a jamais disposé d’autant de force »

page 175

« La version intégriste représente une interprétation possible du texte fondateur lui-même ainsi que de son expression dans l’histoire. Ce point de vue serait même le plus proche de la vérité du texte. Mais le plus important est de garder à l’esprit qes entre les salafistes et les autres sont plus apparentes que réelles. C’est précisément de là que prvient le malentendu le plus grave. Il convient, par conséquent, de rappeler l’existence d’accords fondamentaux, avec des divergences sur la seule action politique, entre cet islam intégriste et l’islam « de tout le monde ». Sur le fond, les deux islams se retrouvent : la cité terrestre doit préparer la cité céleste, la parole incréee de Dieu définit les droits de Dieu et ceux des hommes, pour la restauration de l’ordre divin et naturel le musulman est tenu par un « devoir de violence », qu’on ne peut nommer autrement et qui se manifeste notamment par la loi pénale (hudûd) et la théorie du djihâd. L’existence entière s’articule autour du culte et des prières qui rythment la vie, mais également autour des règles détaillées sur le licite et l’illicite moral et juridique. Le poid des anciens, salaf, pèse également sur les uns et les autres. »

page 179

Église copte orthodoxe

L’exil des Coptes en France

Lu dans Valeurs Actuelles (extrait) :

La communauté copte de France est la plus importante d’Europe. Ses membres suivent avec attention les événements en Égypte.

Dans la salle au rez-dechaussée de la Mission chaldéenne en France (à Paris dans le XVIIIe), les réfugiés arrivent de tout l’Orient. Au fond, de jeunes Pakistanais. À côté, des Irakiens discutent autour d’un thé. Et, dans la petite pièce mitoyenne, les coptes. Depuis le début de l’année, ces chrétiens égyptiens sont de plus en plus nombreux à frapper à la porte de Notre-Dame de Chaldée (…)Ces exilés ne supportent plus les églises incendiées, les jeunes filles converties de force à l’islam, les attentats ciblés et les manifestations pacifiques réprimées dans le sang (celle du 9 octobre a fait 24 morts) mais aussi, et surtout, ce « harcèlement quotidien » dont témoignent les coptes et qui les pousse à fuir l’Égypte.(…)En janvier 2011, le ministère de l’Intérieur recensait 45000 coptes arrivés en France à partir des années1980. Dans la communauté, on parle de 100000 personnes. Un chiffre difficile à établir car beaucoup sont sans-papiers.

(…) La plupart s’installent en région parisienne autour de la dizaine de paroisses coptes orthodoxes, à Saint-Ouen, Sarcelles, Colombes ou Châtenay-Malabry, la plus importante, qui rassemble un petit millier de fidèles. Comme en Égypte, c’est autour de l’église que s’organise la vie communautaire.

Lire la suite dans Valeurs Actuelles

Observatoire de l'islamisation

Deux journalistes égyptiens condamnés pour avoir critiqué un cheikh

« Une journaliste égyptienne a été condamnée aujourd’hui à deux mois de prison ferme et une autre à un mois avec sursis pour diffamation envers un cheikh musulman. Fatima Zahra Mohammed et Sally Hassan, de l’hebdomadaire indépendant Al-Fagr, ont été condamnées par la cour d’appel d’al-Agouza au Caire.(…)Youssef el-Badri, un prêcheur musulman, avait poursuivi les journalistes en justice en 2009 pour une série d’articles dans lesquels elles rapportaient qu’il pratiquait la lecture du Coran contre rétribution pécuniaire, se présentant comme un guérisseur. »

suite sur Le Figaro

Les égyptiens plébiscitent la charia orthodoxe et criminelle.

Les égyptiens plébiscitent la charia orthodoxe et criminelle

Les listes islamistes ont remporté 65% des suffrages au premier tour des législatives. Rien d’étonnant.

Selon un sondage Pew 2010 :

– 82% des Égyptiens musulmans sont en faveur de la lapidation pour punir l’adultère
– 84% des Égyptiens musulmans sont pour la peine de mort pour ceux qui quittent l’islam
– 77% des Égyptiens musulmans sont pour la flagellation et l’amputation des mains des voleurs
– 85% des Égyptiens musulmans trouvent positive l’influence de l’islam sur la politique
– 54% des Égyptiens musulmans sont favorables à la séparation des sexes sur le lieu de travail

Selon un sondage World Public Opinion 2009 :
– 73% des Égyptiens musulmans souhaitent voir la charia jouer un rôle plus important dans la façon dont leur pays est gouverné
– 81% des Égyptiens musulmans sont favorables à l’établissement d’une stricte charia dans les pays musulmans
– 88% des Égyptiens musulmans souhaitent que les valeurs occidentales ne pénètrent pas les pays musulmans

Mahmoud Amer

Égypte : « les musulmans n’ont pas le droit de voter pour des non musulmans »

Le cheikh Mahmoud Amer sur Al-Hayat TV le 30 octobre dernier

Mahmoud Amer : « Ce que je dis c’est qu’un Musulman n’a pas le droit de voter pour quelqu’un qui s’oppose à l’implantation de la Charia, qui n’est pas passionné par la Charia, et qui ne l’inclus pas dans son programme politique » […]

Mahmoud Amer : « Laissez-moi ajouter ça: il doit voter pour quelqu’un qui est connu pour faire ses cinq prières quotidiennes  » […]

Mahmoud Amer : « J’ai dis que le sécularisme [laïcité] est un athéisme. Car ça veut dire qu’il n’y a pas de religion dans la vie de tous les jours. C’est la loi des Chrétiens. Vous pigez ? »

Interviewer : « C’est votre opinion »

Mahmoud Amer : « Ce n’est pas mon opinion. C’est la réalité » […]

Signez la pétition pour la demande d’une enquête parlementaire sur l’émission de chaînes arabes en France.

Observatoire de l'islamisation

Vers un succès électoral des Frères Musulmans en Égypte

Observatoire de l'islamisation

L’armée égyptienne se blanchit de ses crimes contre les Chrétiens

Aucune réaction de la communauté internationale, l’armée égyptienne noyautée par les islamistes peut continuer à massacrer les Chrétiens.

Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) égyptien a été créé par décret du Conseil suprême des Forces armées, c’est-à-dire de la junte militaire actuellement au pouvoir au Caire. Ce CNDH vient de rendre mercredi son rapport de 14 pages sur les massacres de coptes place Maspero au Caire le 9 octobre dernier : 27 manifestants coptes tués, au moins 329 blessés. Mais tués par qui et blessés par qui ? Tous les témoins de cette abomination sont unanimes : ce sont les forces armées dépêchées pour réprimer cette manifestation légitime et pacifique qui sont les auteurs de cette tuerie de coptes par balles ou par écrasement (12 personnes). Il n’est donc pas étonnant qu’un Conseil émané de la junte militaire exempte les Forces armées de toute responsabilité dans ce massacre. Pas étonnant mais scandaleux. Prétendre, comme le fait le rapport du CNDH que les tirs des Forces armées visant à disperser les manifestants étaient des tirs à blancs, que les morts par balles ont été tués par des « civils non identifiés », et que les écrasement (délibérés comme on l’a vu sur les vidéos) sont « accidentels », n’est rien moins qu’un énorme mensonge d’État. Personne n’en sera dupe et chacun pourra ainsi constater de quel côté penche la junte militaire…

Source : Observatoire de la christinophobie – Daniel Hamiche

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