Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme

Archives

Centrafrique

Des islamistes attaquent une église de Bangui : 4 morts, silence des médias français

Lu sur VO Afrique du 7 mai 2018 :

En RCA, dernier hommage lundi matin aux victimes de l’attaque du 1er mai contre l’Eglise Catholique de Fatima à Bangui.  Alors que l’émotion était à son comble, certains quartiers de la capitale affectés hier par une nouvelle vague de violence continuent de se vider leurs habitants.

Les larmes aux yeux, les cœurs attristés, l’émotion est grande en la Cathédrale Notre-Dame-Immaculée-Conception de Bangui.

Quatre corps, dont celui de l’Abbé Albert Toungoumalé Baba, tous tués dans l’attaque du 1er mai dernier contre l’église catholique de Fatima sont exposés devant des milliers de Centrafricains parmi lesquels, le chef de l’Etat Faustin Archange Touadera.  Lire la suite

Centrafrique : églises détruites et pasteur tué à Bangui

2014-03-23t110822z_1793395389_gm1ea3n1gzl01_rtrmadp_3_car_0Une tente qui servait de lieu de culte temporaire à la congrégation de l’Union des Églises baptistes du quartier Gbaya-Doumbia de Bangui, a été incendiée dans la nuit du 14 janvier dernier. Cette tente était destinée à remplacer l’église incendiée le 8 avril 2014 par des islamistes. Sans doute par représailles, des membres de la milice islamiste de Youssouf Sy, tué le 8 février, ont incendié le même jour l’église catholique Saint-Matthias, située près du domicile du chef de bande, puis ils ont détruit le lieu de culte de l’Église du Christ en Centrafique et tué son pasteur, le Révérend Jean-Paul Sankagui.

Sources : World Watch Monitor, 13 février ; BBC Afrique, 8 février. Traduction Christianophobie.fr