Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme

Archives

Toutes les publications en ligne comportant le tag ‘Berlin’

Anis Amri photographié dans une mosquée berlinoise avant et après l’attentat (Bild)

C0T7B4CWEAAs2DNLe journal Bild publie ce matin à la une de son édition du jour des clichés d’Anis Amri, le Tunisien soupçonné d’être l’auteur de l’attentat au camion-bélier du marché de Noël de Berlin, devant une mosquée salafiste berlinoise.

Les photos ont été prises par des caméras de vidéosurveillance quelques heures après l’attaque. On y voit le principal suspect de l’attentat, qui a fait 12 morts et 56 blessés le 19 décembre dernier, sortir de la mosquée dans laquelle il s’était manifestement réfugié. 

D’après Bild, Anis Amri avait déjà été photographié devant cette même mosquée les 14 et 15 décembre, soit 4 et 5 jours avant l’attentat.anisamri-mosquee

Guido Westerwelle

Égypte : Berlin condamne les pogroms anti-chrétiens, Paris étrangement silencieux

80 églises attaquées, couvents investis, commerces ciblés d’une croix barrée, 1500 personnes agressées, des assassinats… Largement suffisant pour que Berlin demande l’arrêt de la chasse aux Chrétiens planifiée et exécutée par les Frères Musulmans. Mais Paris reste muette devant une stigmatisation au sens propre du terme.

Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a appelé à protéger les chrétiens en Égypte, a annoncé samedi l’agence AFP, citant l’hebdomadaire allemand Focus qui paraîtra dimanche.

« La minorité chrétienne en Égypte doit être protégée », a déclaré le ministre, ajoutant que Berlin ne soutenait aucune force politique dans ce pays.

« Nous sommes du côté des gens qui sont pour la liberté et les valeurs démocratiques et qui veulent une société ouverte », a indiqué M. Westerwelle cité par l’AFP.