Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme

Archives

Toutes les publications en ligne comportant le tag ‘copte’

Égypte : encore un chrétien égorgé !

egyptien-copte-egorgeLu sur Christianophobie.fr :

« C’est le cinquième en treize jours ! J’ai traité des quatre autres cas dans le n° 103 de Christianophobie hebdo. Ishak Ibrahim Fayez Younan, 37 ans, a été retrouvé par son frère mort égorgé dans son appartement du Caire le 16 janvier dernier. Il laisse une épouse et deux jeunes enfants. Il venait de rentrer au Caire pour reprendre son travail dans une usine, après avoir pris une semaine de vacances pour fêter Noël (7 janvier chez les Coptes orthodoxes). Rien n’a été volé ou mis sens dessus dessous dans l’appartement du vieux Caire où on l’a retrouvé baignant dans son sang : il avait encore dans une de ses poches son portefeuille avec 400 Livres égyptiennes. Le vol n’est donc pas le motif de son assassinat… 

Source : World Watch Monitor, 25 janvier

Observatoire de l'islamisation

Égypte: encore une église attaquée par des islamistes armés sans médiatisation en France

La Virgin Mary Church, église copte orthodoxe située près du Caire dans le gouvernorat de Guizeh, a été attaquée le 28 janvier dans l’après-midi par deux islamistes armés. Un échange de coups de feu entre les assaillants et la police protégeant l’église, s’est soldé par un mort et deux blessés dans les rangs des forces de l’ordre. Le patriarche copte, Tawadros II, a condamné ses attaques et exprimé ses condoléances à la famille du policier assassiné.

Source : Asia News du 29/01/2014

Lire tous nos articles sur la persécution des Chrétiens en Egypte.

Observatoire de l'islamisation

Une église encore brûlée en Égypte : indifférence de la police

Et indifférence des médias français plus occupés à traquer les « islamophobes »

Lu sur CopticWorld

« L’Eglise Saint-Georges dans le village d’Al Marinab dans la province d’Edfou a été attaqué et brûlé par des fanatiques musulmans originaires des mêmes villages et des villages voisins. Personne ne se trouvait à l’intérieur de l’église pendant l’attaque. Cette église a été attaquée il ya quelques semaines par la même foule de musulmans qui ont exigé de retirer sa croix. Aujourd’hui, ils ont réussi à brûlée l’église comme ils menaçaient depuis plusieurs jours. Ils ont prié leurs prières du vendredi en face de l’église incendiée.

Les fanatiques étaient environ 150. Trois maisons voisines, un magasin ainsi qu’un bâtiment, qui sont tous détenus par les coptes, ont également été brûlés (…)Aucune arrestation n’a été faite. Les Fanatiques musulmans ont empêché les camions de pompier de venir sur les lieux. Aucune protection de la justice et de l’état a été promis pour les coptes du village. Les Coptes qui ont peur de ces actes continueront d’augmenter à mesure que le gouvernement continue de permettre ces actes criminels et les laissent passer inaperçus. C’est la quatrième église copte détruite par les musulmans cette année, après la révolution ».