Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme

Archives

Toutes les publications en ligne comportant le tag ‘halal’

Supplément économie spécial halal dans Le Parisien pour débuter le ramadan

Le Parisien du 6 mai 2019 donne dans le remplacement éditorial pour s’adapter au remplacement de population dans la région parisienne. Plusieurs articles sur l’économie du halal dans ce dossier :

Extraits de ces deux articles : « En France, nous ne pouvons pas nous baigner, notre foi nous l’empêche. Ici, nous savons surtout que nous ne serons pas jugées, même en burkini », souligne Alya, touriste de 37 ans. (…) Les tarifs des établissements « halal friendly » sont plus élevés que ceux d’un hôtel classique de même standing. (…) L’aspiration à vivre des vacances halal est nouvelle. Elle a véritablement pris de l’épaisseur ces trois dernières années. Avec une demande extrêmement forte chez la classe moyenne musulmane française. »

Buisson détaille comment Sarkozy a trahi ses engagements sur la viande halal

3108308-patrick-buisson-revelations-sur-le-gourou-de-sarkozyPages 304-305 de La Cause du peuple, Patrick Buisson raconte comment comment Nicolas Sarkozy a trahi deux de ses engagements sur le dossier de la viande halal : ses promesses sur le respect de l’étourdissement (norme générale européenne) à la Fondation Brigitte Bardot, et sur l’étiquetage systématique des viandes abattues selon cette méthode  dangereuse pour la santé.

Lire la suite

La préfecture de gironde demande un abattoir halal « au nom du service public » selon le vétérinaire Peretti

Capture d’écran 2016-05-04 à 14.46.52Alain de Peretti (photo) est vétérinaire et président de l’association Vigilance Halal. Après les scandales à répétition dans les abattoirs français, il dénonce le tabou autour de l’abattage rituel où la souffrance animale est annihilée et les conditions sanitaires régulièrement bafouées. Face à cette situation, Alain de Peretti a plusieurs objectifs. Le premier est d’informer les citoyens sur les risques potentiels qu’ils encourent en consommant de la viande halal… souvent à leur insu… L’exactitude de la traçabilité est également un combat de l’association Vigilance Halal, d’autant qu’une taxe sur ces produits rituels revient au culte musulman. Fort de toutes ces constatations, Alain de Peretti et son association s’inscrivent dans une démarche positive en recensant les abattoirs ne pratiquant pas l’abattage rituel. Ils proposent également aux bouchers d’adhérer à une forme de charte pour garantir aux consommateurs que leur viande n’est pas issue d’abattage confessionnel. C’est un peu la naissance d’un nouveau label “Boucherie traditionnelle”.

Scandale de l’abattoir d’Alès : le maire accuse l’abattage musulman devant la commission d’enquête

Copie de autocollants_halal 2_2Lu dans Le Figaro du 28 avril (extrait) :

« Le maire d’Alès dans le Gard, dont l’abattoir municipal a fait scandale, s’est défendu aujourd’hui en soulignant le problème de l’abattage rituel, sans étourdissement, dans la conduite des opérations, devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les conditions d’abattage en France.

L’abattoir d’Alès avait été fermé en octobre 2015 après la diffusion d’une vidéo de l’association L214 montrant des mauvais traitements infligés aux animaux. Il a rouvert début décembre. L’abattage rituel, pour la viande halal, représente 50% de l’activité de l’abattoir: « Il y a donc une manière de fonctionner spéciale. Il appartient au législateur de décider si on peut abattre ou pas de cette manière-là », a déclaré Max Roustan, maire Les Républicains. Selon lui, la vidéo de L214 montrait uniquement des animaux abattus de manière « rituelle », sans étourdissement. Selon le directeur de l’abattoir Jack Pagès, la personne filmée en train de pratiquer un « cisaillement au lieu de faire des coupes franches » était un « sacrificateur » remplaçant.

Les sacrificateurs sont désignés de manière indépendante des abattoirs par les mosquées »

Sur le sujet lire l’article du docteur vétérinaire Peretti qui a dénoncé ce mode d’abattage à Alès  dès octobre 2015 dans l’indifférence des médias qui avaient peur de faire « un amalgame ».

Kosciusko-Moriset chez les islamistes de l’UAM93 pour leur promettre mosquées et école d’imâm « profitant du concordat ».

nkmCommuniqué du 12 mars 2016
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

« Le mardi 1er mars 2016, l’UAM-93 a reçu Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, députée et présidente du groupe Les Républicains au Conseil de Paris.

Une semaine avant l’officialisation de son entrée dans les primaires, Mme Nathalie Kosciusko-Morizet a souhaité rencontrer des responsables de la communauté musulmane pour partager ses idées et sa vision pour un meilleur vivre-ensemble avec comme mot d’ordre « la stigmatisation des musulmans ça suffit ! ».

Dans un échange franc et extrêmement enrichissant, Mme Nathalie Kosciusko-Morizet a pu présenter  plusieurs  propositions qu’elle souhaite défendre à l’occasion des primaires : (i) une taxe halal pour assurer le financement du culte musulman et son indépendance, (ii) formation des imams de France dans l’Alsace en profitant du cadre du concordat (iii) une valorisation de l’enseignement de la langue arabe, (iv) la lutter contre la stigmatisation des musulmans de France, etc. 

Au sein de l’UAM-93 nous avons apprécié la qualité de cet échange et le volontarisme de la désormais candidate aux primaires de la droite et sa bonne maitrise des problématiques liées à l’islam et aux musulmans de France.

Pour rappel, l’UAM-93 a déjà reçu deux autres candidats à la primaire à droite, il s’agit des deux anciens premier ministre Mr François Fillon, le jeudi 9 octobre 2014 et Mr Alain Juppé, le mardi 3 mars 2015.« 

En quoi l’UAM93, regroupant une trentaine de mosquées de Seine-Saint-Denis, est-elle une fédération islamiste ? Voici au moins trois raisons issues de ses  prises de position :

Lire la suite

Les germes pathogènes favorisés par l’abattage halal peuvent tuer : deux vétérinaires alertent

jlthillier

Le Dr Jean Louis Thillier écrit au Dr de Peretti président de l’association Vigilance Halal au sujet de ses 4 dernières vidéos de sensibilisation :

« Dr Alain de Peretti,
Vos 4 vidéos sur Youtube sont très pédagogiques et sans stigmatisation sur les problématiques du Halal.
Par vos investigations et votre compétence vétérinaire en sécurité sanitaire concernant les abattoirs (dont plus de la moitié ont disparu car il n’avaient pas les moyens de respecter les règles très strictes d’hygiène), sur le plan juridique, pour un enfant qui décède d’une atteinte rénale par une bactérie E. coli pathogène O157 ou non-157, on peut dire: en relation possible avec la méthode Halal. Comme pour le sang contaminé, la vache folle ou l’amiante, de toute façon, le procès n’aura pas lieu ou responsable mais pas coupable. L’Etat, une nouvelle fois, porte une lourde responsabilité (pour des raisons seulement politiciennes)
Confraternellement« 

Dr Jean Louis Thillier
Lauréat de la Faculté de Médecine de Tours. Immunopathologiste et Physiopathologiste.
Membre fondateur de l’Institut de Physiopathologie humaine.
Consultant scientifique européen en Investigations Scientifiques, Analyses et Évaluations des Risques en Sécurité Sanitaire.
Ancien Dr général et scientifique d’Euroscience-Santé
Membre : European Expertise & Expert Institut – Association pour la recherche en Toxicologie

Visionner les autres vidéos