Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme

Archives

Toutes les publications en ligne comportant le tag ‘LR’

Le maire Républicain (LR) de Perpignan signe un permis de construire pour une 14ème mosquée

648x360_jean-marc-pujol-maire-ump-perpignan-campagne-municipales-3-mars-2014-quartier-saint-gauderique-perpignanSource: France 3

(Les islamites turcs remercient le maire LR Pujol)

« Un permis de construire a été délivré à la communauté turque de Perpignan, après 7 à 8 ans de préparation. Le nouveau lieu de culte se situera au chemin del Vivès, à Perpignan, dans le quartier du Vernet.

Les Turcs perpignanais souhaitaient avoir leur lieu de culte. Déposé le 26 février dernier, le projet de construction a récemment été approuvé par la ville.
Situé dans le quartier du Vernet, chemin del Vivès plus précisément, il s’agira d’un espace culturel comprenant une salle polyvalente, une cafétéria, une bibliothèque, un local traiteur, un local technique et une salle de prières. La capacité de cette dernière est estimée à 800 personnes. Des espaces verts seront aménagés tout autour. Ce projet serait imaginé par la communauté turque depuis 7 à 8 ans.

Jusqu’à maintenant, les Turcs se retrouvaient dans une maison de ville « exigue », elle aussi située au Vernet, pour communier.

Cette construction porte à 14 le nombre de lieux de culte musulmans dans la préfecture des Pyrénées-Orientales.

La moitié d’entre eux sont situés dans les quartiers nord de la ville. S’il y en a autant, c’est parce que la communauté musulmane ne se reconnaîtrait plus en une seule entité.

Les pratiquants disent avoir besoin de se recueillir entre eux. La nationalité serait un des facteurs clés de ce besoin de différenciation. (…)

Les maires et députés Républicains des Hauts-de-Seine aident les mosquées.

Interview du 2 mars 2016 avec la fédération Front National des Hauts-de-Seine, faisant un remarquable travail d’opposition contre les terrains municipaux mis à disposition des musulmans à Courbevoie, Clichy, Suresnes, par des maires Les Républicains (LR). Le député-maire de Courbevoie est Jacques Kossowski qui met à disposition 680 m2 du foncier municipal pour une mosquée radicale proche des Frères Musulmans. Le maire de Suresnes est Christian Dupuy qui a acheté un terrain pour 977 000 euros, en le viabilisant et effectuant le gros oeuvre, pour ensuite le louer aux musulmans. Enfin, à Clichy-la-Garenne, le maire Rémi Muzeau, proche de Bruno Lemaire, a mis à disposition un terrain communal pour la prochaine mosquée contre un loyer. A Rueil-Malmaison le député LR Patrick Ollier met à disposition les bus de la mairie pour les musulmans, prend à sa charge les travaux des bureaux de l’association musulmane, et prête le gymnase municipal pour les fêtes islamiques.

La Fondapol de Dominique Reynié (LR) noue un partenariat avec un site islamiste !

Capture d'écran du site de Fondapol du 11 novembre 2015.

Capture d’écran du site de Fondapol du 11 novembre 2015.

La Fondation pour l’innovation politique est un réservoir d’idées créé en 2004 , fonctionnant depuis cette date grâce à des subventions massives de Matignon (2,15 millions d’euros annuels selon le rapport d’activité 2007/08) , dirigé par le médiatique Dominique Reynié. Celui qui est professeur à Science-politique Paris est la tête de liste des Républicains dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénnées.

Dominique Reynié en campagne pour les Régionale avec Nicolas Sarkozy

Dominique Reynié en campagne pour les élections Régionales avec Nicolas Sarkozy

Son  livre intitulé Populisme, la pente fatale, est une charge contre tout ce que défendent les mouvements patriotiques européens (PVV néerlandais, FPO Autrichien, Ligue du Nord italienne, Bloc Identitaire français etc.) « L’identité nationale qui prévaut en Europe n’a pas de fondement ethnique ni religieux. » affirme Reynié. Mais alors interrogé par la Newsletter de Science-po, il parle cette fois-ci d’ « une recomposition ethnoculturelle induite par le vieillissement démographique et l’immigration« . Une recomposition ethnique, mais sans « fondement ethnique » à l’origine donc. Comprendra qui pourra.

Ce grand donneur de leçon eurofédéraliste et  « immigrationiste » (exemple), donne en conclusion de son ouvrage l’antidote miracle : l’accélération de l’immigration pour palier au vieillissement des européens. La proposition, en pleine explosion du chômage dans toute l’Europe, et à l’heure où les marocains d’Espagne font leur baluchon pour rentrer au bled, prête à sourire un an après la sortie du livre…

Tout cela serait resté une énième tentative de culpabilisation des réflèxes identitaires si le même Reynié n’avait pas engagé un « partenariat média » avec le site  Saphirnews, deuxième site d’information musulman francophone après Oumma.com, dont nous scrutons les articles depuis sa création il y a dix ans. Cela amène les « chercheurs » de Fondapol à écrire des articles sur ce site, représentatif de l’opinion des musulmans orthodoxes. Jugez plutôt l’orientation idéologique radicale du site:Lire la suite