Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme

Archives

Toutes les publications en ligne comportant le tag ‘Montauban’

Un islamiste poignarde trois passants à Montauban ce dimanche

Mise à jour à 19:26 : des militants de l’Etat islamique partagent en boucle l’attentat sur Telegram.

« il a proféré les insultes habituelles Allah Akbar etc. » Brigitte Bareges, maire LR de Montauban sur I-Télé.

montauban-1024x340

Montauban.

Lu dans La Dépêche :

Les policiers municipaux de Montauban viennent de mettre un terme aux agissements d’un homme, âgé d’une trentaine d’années, qui venait de semer la panique dans les rues de la ville.

Au volant de sa voiture, une Golf immatriculée dans le 31, l’homme s’est livré à un véritable rodéo sur la rocade avant d’entrer en ville. Roulant très vite, il a été pris en chasse par la police municipale. Au faubourg Lacapelle, il a d’abord agressé avec un couteau une passante, la blessant à l’omoplate.

Les jours de cette dernière ne sont pas en danger mais elle a été évacuée à l’hôpital de Montauban. Puis il a poursuivi sa folle course, à pied, agressant un couple, sans les blesser,  avant d’être neutralisé par un tir de pistolet asséné par un policier. Il serait lui  blessé et neutralisé. Les autorités administratives et judiciaires sont sur place. L’assaillant, aux motivations encore floues, serait âgé de 32 ans et originaire de Saint-Denis de la Réunion. Il habite Montauban et souffre de problèmes psychologiques. Selon nos informations, il aurait fait l’objet, par le passé, de plusieurs hospitalisations d’office. La police judiciaire de Toulouse a été saisie de l’enquête ouverte pour tentative de meurtre.