Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme

Archives

Toutes les publications en ligne comportant le tag ‘Schengen’

« Schengen est une passoire » reconnait un haut responsable du renseignement (Le Point)

Lu dans Le Point du 19 novembre (extrait):

« La présence aux portes de Paris, où il est soupçonné d’avoir organisé le massacre du 13 novembre, du djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, tué mercredi dans un raid policier, révèle des défaillances majeures dans le système de contrôle aux frontières de Schengen, estiment des experts. D’autant que le jeune homme, condamné, recherché, omniprésent dans des vidéos de propagande du groupe État islamique (EI) tournées en Syrie, s’était déjà vanté, dans Dabiq, le magazine en ligne de l’EI, de s’être rendu en Belgique cet hiver pour y monter une opération qui a avorté après un raid de la police belge, puis d’être rentré en Syrie sans être repéré.

« Il faut l’admettre, Schengen est une passoire« , assure un ancien haut responsable de la DGSE, qui demande à ne pas être identifié. « Ce gars, avec un CV et des antécédents pareils, où qu’il soit entré dans Schengen cela aurait dû provoquer un drapeau rouge. Qu’un client pareil puisse se balader comme ça sans que personne ne s’en aperçoive, ça montre qu’on a un problème, un gros« Lire la suite dans Le Point.

Observatoire de l'islamisation

Davos: les accords de Schengen suspendus !

Selon le quotidien suisse Le Temps, la police genevoise a demandé à la Confédération Suisse de suspendre temporairement les accords de Schengen pour lui permettre de rétablir, durant le Forum de Davos, les contrôles systématiques aux frontières.

Ainsi, comme la France l’avait fait lors des cérémonies du 60ème anniversaire du débarquement en Normandie en juin 2004, on rétablit les filtres à immigration clandestine pour les « grands de ce monde » alors qu’on les ouvre tout le reste du temps pour les peuples Européens sous prétexte que les frontières seraient bien gardées aux contours de l’Europe, cela suffisant, les frontières internes devenant soit disant obsolètes, signe d’un « frileux repli sur soi nationaliste »

Un scandale. D’autant plus que le rétablissement des contrôles aux frontières sera interdit par la Constitution fédéraliste. Une citation de la Constitution européenne (aujourd’hui Traité de Lisbonne, pourtant rendu illégal par le vote des peuples Français, Irlandais et Néerlandais) rend compte de l’idéologie des fédéralistes européens :

« Article III-166
L’Union européenne développe une politique visant à :
a) assurer l’absence de tout contrôle des personnes, quelle que soit leur nationalité, lorsqu’elles franchissent les frontières intérieures »